08 août 2007

Véritable Déluge

Véritable déluge

(dernière mise à jour, Mercredi     10:21)

Consulter     les prévisions météo à 7 jours >>

 

 

Suivi de la situation météo – mercredi 8 août – 10h20
Les dernières heures ont été très pluvieuses car depuis hier soir, la région parisienne se trouve à proximité d’une “goutte froide d’altitude” plutôt centrée sur le Perche et que génère beaucoup d’instabilité (averses qui font presque du sur-place). En 24h, il est tombé 51mm de pluie à Alençon, 42mm à Villacoublay, 32mm à Montsouris, 30mm à Toussus, 23mm à Orly, Trappes et 22mm au Bourget. Il faut rappeler qu’au mois d’août, il tombe en moyenne 55mm.
Actuellement, de fortes averses ont lieu sur le 78, l’agglomération parisienne et le centre du 77. Un orage stationnaire provoque des trombes d’eau et parfois des inondations sur Paris. Il est donc conseillé de suivre régulièrement l’évolution du risque de précipitations sur la région. Merci de votre implication à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Evolution dans les prochains jours
A droite du tableau de prévisions à 7 jours sans cesse réactualisées, on se rend compte que le bleu est omniprésent depuis le début de l’été – signe que les températures restent inférieures aux normales et que la situation n’arrive pas à s’améliorer durablement…
Vous remarquerez également l’emploi du conditionnel et des formules du type “A CONFIRMER”. Il faut dire que la situation sera particulièrement complexe dans les prochains jours. Le temps qu’il fera dépendra complètement du bon vouloir d’une “gouttes froide” située en altitude et dont l’évolution paraît assez aléatoire. Sa présence sur la France provoquera de l’instabilité et des averses. En revanche, il suffirait de peu pour qu’elle disparaisse et que le temps redevienne assez agréable. A priori, cette goutte froide va nous tenir tête jusqu’à vendredi mais elle sera très capricieuse.
Pour mieux me connaître et comprendre ma démarche vis-à-vis de mes sites internet, voici une interview récente (cliquer ici).

Posté par detempsantan à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Véritable Déluge

Nouveau commentaire