Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Temps Antan
23 juin 2007

Week-end variable - début de semaine de nouveau difficile

Week-end variable - début de semaine de nouveau difficile

(dernière mise à jour, Samedi     20:06)

 

REGION – Situation et prévision dans l’heure – samedi 20h00
DE fortes averses ont eu lieu sur le 95 et le 93. Elles s’évacuent maintenant vers le nord du 77. Ailleurs, le temps est très nuageux mais sec. Il fait un peu plus doux qu’hier soir. Aucune autre précipitation n’est en vue.
Notez qu’hier, les averses orageuses ont parfois été très fortes. On a relevé 44,8mm à Marolles (94), 21.4mm à Orly, 17.8mm à Villacoublay, 16.8mm à Trappes et Melun, 16mm à Roissy.

FRANCE – Situation & actu – samedi 20h05
Encore quelques averses entre la Seine et la Belgique – beaucoup de nuages au nord de la Loire et près des Pyrénées – ciel dégagé sur le quart sud-est avec des T° de 25 à 30°. Surveillez l’évolution des pluies en temps réel sur cette page) . Notez que s’il fait frais en France et sur tout le nord-ouest de l’Europe, la canicule devient préoccupante en Roumanie (19 morts) et en Grèce (carte des températures maximales relevées hier en Europe). 

Editorial et évolution générale – vendredi 20h20
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Les fin-juin 2003,2005 et 2006 avaient été chaudes ou très chaudes et cette année, la fin du mois de juin sera très fraîche. Même si nous ne sommes plus habitués, il faut signaler que la situation n’est pas exceptionnelle. Nous verrons comment tout ceci évoluera dans les prochains jours mais nous avons déjà connu des températures encore plus basses comme en 1969, 1972, 1980 ou 1981 (températures maximales de 12 à 15°). Nous en sommes encore loin… En revanche, le fait marquant sera sans doute la longueur de cet épisode. Notez que les écarts saisonniers des températures indiqués à droite du tableau des prévisions sont calculés à partir des températures maximales et sur une base de plus de 120 ans. Enfin, n’oubliez pas que ce site gratuit ne peut vous proposer cette réactivité et cette précision (inégalée sur internet) que si vous le soutenez régulièrement – ce principe de fonctionnement a dernièrement été retenu par une grande majorité d’entre-vous (les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici) – merci beaucoup – Très bon week-end ! (malgré la pluie) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité